L

Le Navire des Métiers a repris la mer !

Publié le Déc 8, 2021

L

Le Navire des Métiers a repris la mer !

Publié le Déc 8, 2021

Septembre 2021, le Navire des Métiers l’Expo réouvrait ses portes au public, le Navire des Métiers le Road Show quant à lui se préparait pour ses prochaines escales. La reprise était bel et bien là et les équipes prêtes pour cette nouvelle rentrée  de CINav.

Rappelez-vous, il y a quelques mois le Navire des Métiers l’Expo brestois, se transformait et devenait une nouvelle vitrine des industries de la mer avec de nouveaux espaces : des expositions, une nouvelle appli : la French Nav, une Galerie des Métiers,  un escape game physique et virtuel (Sub Sunk)…pour une immersion complète au cœur des métiers des industries de la mer.

Depuis la rentrée scolaire de 2021, nous y avons reçu plus de 800 visiteurs. Collégiens, lycéens, demandeurs d’emploi, personnes en réinsertion, mais aussi enseignants, familles… tous ont visiblement été séduits par ce concept unique de découverte, à la fois informative et ludique.Une belle réussite pour ces premiers mois qui nous laisse penser à une activité soutenue dès le début de 2022.

Le Navire des Métiers le Road Show a, quant à lui, repris ses escales, au gré des salons et événements dédiés à la formation et à l’emploi.et les visiteurs sont au rendez-vous. Les équipes CINav sillonnent la France et parcourent des kilomètres pour aller à la rencontre  de leur public. Ces derniers jours nous avons notamment participé à deux salons de l’orientation à Villeneuve sur Lot en Nouvelle Aquitaine et à Angers en Pays de la Loire.

Ainsi, depuis septembre, près de 2000 personnes ont pu tester, explorer, jouer et s’immerger dans le monde des industries de la mer.  La richesse des échanges et témoignages confirme l’intérêt de nos visiteurs pour un domaine jusque-là peu ou mal connu et conforte CINav dans sa   volonté de renforcer encore la notoriété et la visibilité de la filière auprès de notre public en quête d’information sur des options possibles d’orientation et de formation.  Notre pari de susciter des vocations tient toujours !

b
Dernières actualités

Soyez au plus près de l’actualité du Navire des Métiers On Tour !

Pin It on Pinterest

Share This
X